Rechercher

De quoi rêviez vous enfants?

Qui n’a jamais dit étant petit « Quand je serais grand(e) je ferais /serais ...!! »

Comment vous imaginiez vous plus tard?

Lorsque j’étais enfant je me créais des histoires dans mon imaginaire à moi, ma bulle rien que à moi... je ne sais pas comment me percevaient mes parents mais je me souviens de moi comme une petite fille vive et tonique mais aussi rêveuse, créative et très manuelle...

Les activités manuelles me posaient et me captivaient. J’adorais la peinture, le dessin, les perles, le bricolage...toutes activités créatives étaient les bienvenues!

Parfois nous accompagnons mon grand père sur les chantiers’ j’avais une dix aine d’années lorsque j’ai dit à mes parents « Quand je serais grande, je ferais comme papi!! » Mon grand père était peintre décorateur sur Toulouse et avait une clientèle aisée chez qui il « s’amusait » Mon grand père n’a jamais eu l’impression de travailler !! Il avait fait les beaux arts à Paris. Il faisait des patines à l’ancienne, des tentures murales, il restaurait des meubles, ... Très doué pour le dessin et la peinture, il peignait aussi des toiles. Il n’a pas essayé de les vendre mais pour moi c’est un artiste, un vrai!!

Lorsque j’allais sur les chantiers avec lui (ou qu’il peignait à la maison) je l’admirait pour cette facilité qu’il avait... Je crois que ce que j’aimais le plus, c’était lorsqu’il faisait les couleurs... de la magie!! Il pouvait recréer toutes les couleurs avec ses poudres et ses colorants!!

Pour moi le dessin n’est pas un don, je le travaille jours après jours! J’ai appris les techniques et il m’en manques beaucoup!!

Par contre les couleurs, donnez moi n’importe quelles couleurs et je sais la refaire!! Comment j’en sais rien... je trouve cela facile. J’aime les associer entre elles, créer des harmonies, des univers.

Je pense que la personne que j’admire le plus c’est lui... Gaby Bergé, 88 ans. Il ne peint plus (ses mains ne lui permettent plus) mais je reste toujours impressionné lorsque je lui montre ce que je fais.

Il y’avait aussi le ski, cette passion qui nous anime tous dans la famille!! C’est d’ailleurs une passion familiale venant de mon grand père aussi.

Mes premiers pas de skis remontent si loin que je ne m’en souviens pas, et sont même filmés en film super 8!

Naturellement, l’idée de devenir « touriste »m’a traversé la tête étant petite (je n’avais pas osé le dire à mes parents!!)

Mon premier vrai boulot a été perchman à la station, en clair je donnais la perche au téléski... je rêvais secrètement de plus et pisteuse me plaisait mais le côté « secours » me faisait peur ( je suis un grosse froussarde du milieu hospitalier!) puis c’est l’idée de complicité avec le chien qui me plaisait c’est donc l’envie de devenir maître chien d’avalanche qui m’a motivé à être pisteuse secouriste!!

L’idée de devenir musher au Canada est aussi passée par là mais la vie en a fait autrement... alors que petite j’avais une peur atroce des chiens!!

Au final, j’ai réalisé mes rêves d’enfants... j’en suis très fière !! J’ai exactement la vie dont je rêvais.

Je vis en montagne avec ma petite famille, je suis pisteuse secouriste avec la spécialité du maître chien d’avalanche avec Hinèou, l’hiver. Et le reste du temps je suis peintre décoratrice et depuis peu j’ose me lancer et montrer mes créations!! Je ne pouvais pas rêver mieux!!

Merci la vie!!


Aujourd’hui, j’ai ressorti mon tour de potier pour faire de la poterie avec Lou... moment de partage comme je les aimes!!






8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

SENS

06 80 42 52 69

Chaubère // 65170 ARAGNOUET

  • Instagram
  • Facebook

©2020 par Camille.R. Créé avec Wix.com